Last night, Thomas Lebrun et Light within, Carolyn Carlson

Partagez cette exposition :

30.10.24 - 31.10.24 |

6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris |

Mercredi 30 et jeudi 31 octobre

Un programme composé de deux performances. Après un solo de Thomas Lebrun, complice et ami qui partage avec elle ce goût jubilatoire pour l’improvisation, Carolyn Carlson mettra en mouvement quelques-uns de ses poèmes, puis les deux chorégraphes au charisme solaire improviseront un duo forcément détonant !

Début des performances 19h.  Nous vous conseillons d’arriver 15 min avant le début de la représentation.

Chaque billet donne accès à l’exposition en visite libre après les performances de danse.

Durée du programme danse : 1h

Last night

Chorégraphe et interprète : Thomas Lebrun

Musique : Maxime Fabre et Carolyn Carlson (Poem on a string wave)

« La première fois que j’ai dansé avec Carolyn, je devais avoir une trentaine d’années… c’était à Roubaix. Elle m’avait invité à faire une improvisation avec elle pour les voeux du maire ! J’étais jeune danseur et évidemment très impressionné et honoré de partager le plateau en duo avec cette grande dame, alors directrice du CCN de Roubaix.
Puis nous avons continué de nous croiser pour des performances en duo, à Lille, Tours, Paris… avec toujours autant de plaisir, de partage et de connivence.

En 2021, elle a écrit un poème pour ma création Mille et une danses (pour 2021).
C’est sur ce poème, une déclaration d’amour à la danse et à ses lumières intérieures ou émanantes, que j’improviserai lors de ces performances. Avec tout le respect et l’admiration que j’ai pour elle. »

Thomas Lebrun

Light Within

Direction artistique et poèmes : Carolyn Carlson
Interprètes : Carolyn Carlson et Thomas Lebrun
Musique live : Pierre le Bourgeois

Au terme « chorégraphie », Carolyn Carlson préfère celui de « poésie visuelle » pour désigner son travail, ses poèmes constituant l’essence même de toutes ses créations. Aimant tout particulièrement le rapport direct au public et les improvisations hors cadre, elle développe depuis de nombreuses années des « events » poétiques, mêlant, danse, lecture poétique, musique live et parfois même arts graphiques. Démonstrations publiques de sa manière de donner instantanément corps à la magie du verbe dit, ces events s’imprègnent de l’atmosphère des lieux pour donner naissance à des instantanés habités par une expression poétique d’une infinie liberté.

Ils seront accompagnés par le violoncelle live de Pierre Le Bourgeois, lui aussi féru d’improvisation et collaborateur prolifique de nombreux artistes à l’âme poétique (Daniel Darc, Alain Bashung, Nosfell, Philippe Découflé, Arthur H…).

19h - 20h 6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris Tarif : 0€ - 12€

FILTRES