20.11.24 - 21.11.24 |

6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris |

Mercredi 20 et jeudi 21 novembre

Une soirée composée de deux performances. Mazelfreten le duo inédit « Electro Hip-hop » improvisera au sein des œuvres des la collection de la Fondation puis Jann Gallois présentera Impulsion, une création originale pour la saison « Dans(e) la lumière ».

Début des performances 19h.  Nous vous conseillons d’arriver 15 min avant le début de la représentation.

Durée approximative des deux représentations : 1h.

Chaque billet donne accès à l’exposition en visite libre après les performances de danse.

Impulsion

Chorégraphie, interprétation et costume: Jann Gallois

Création musicale: Patrick De Oliveira

Production: Cie BurnOut

Coproduction: Fondation Groupe EDF

Accueil en résidence: Les Quinconces-L’Espal, Scène nationale du Mans

Quand savons-nous si nous sommes enfin humain.e.s?

Créée spécialement pour la première saison «Dans(e) la lumière» au sein de la Fondation groupe EDF, Impulsion est une invitation à explorer l’union comme la dissociation du corps et de l’esprit. Jann Gallois développe ici une gestuelle radicale et singulière fouillant toujours plus profondément la beauté de l’anatomie humaine. Plaçant son corps dans des dimensions inorganiques extrêmes, la chorégraphe partage une intériorité complexe, aussi rationnelle qu’absurde et pourtant profondément sensible. De l’automate dysfonctionnel à la poupée de chiffon, Jann Gallois creuse volontairement ce vide intérieur pour en faire jaillir une lumière à la fois singulière et universelle, ce besoin de transcendance si caractéristique de la nature humaine.

Mazelfreten

Chorégraphes et interprètes: Brandon Masele (Miel) et Laura Defretin (Laura Nala)

Musique live: Sherwin Assadan

Découvrez un duo inédit où les esthétiques Hip-Hop et Electro s’unissent pour donner naissance à une performance d’une rare intensité. Sur scène, Brandon «Miel» Masele et Laura «Nala» Defretin, en parfaite harmonie, tissent un dialogue corporel d’une extrême sensibilité, dans lequel chaque mouvement est une poésie en soi. La fusion entre leurs corps et leurs énergies crée un espace où l’émotion est palpable, entre force et douceur, dynamisme et fragilité. Portée par les vibrations envoûtantes d’une guitare électrique jouée en live par Sherwin Assadan, cette création explore les frontières entre la danse et la musique, la technique et l’émotion, l’humain et l’électrique. Ce duo, à la fois poétique et puissant, invite à ressentir une connexion intime avec l’instant présent, porté par la magie du mouvement et du son live.

19h - 20h 6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris Tarif : 0€ - 12€

FILTRES