6 rue Juliette Récamier 75007 Paris |

Le jeudi 1er février, la Fondation groupe EDF et sonorium vous convient à une expérience exceptionnelle lors de la nocturne de l’exposition « DEMAIN EST ANNULÉ… de l’art et des regards sur la sobriété” : une rencontre avec l’artiste Dominique Dalcan autour de son œuvre “Temperance”, ainsi qu’une visite de l’exposition en musique avec un mix conçu spécialement pour l’occasion.

En recevant un casque et un baladeur à votre arrivée, vous serez immergé dans une expérience sonore enveloppante. Les morceaux choisis accompagneront votre découverte des œuvres. La visite sera ponctuée d’un échange avec Dominique Dalcan, qui présente dans le cadre de l’exposition “Temperance” une création pluridisciplinaire à la frontière entre le concert, l’installation et la création sonore.

Le déroulé

• 19h30 : ouverture des portes
  • 19h30-20h15 : visite musicale de l’exposition
  • 20h25-20h55 : discussion avec Dominique Dalcan
  • 21h-22h : visite musicale de l’exposition

L’artiste

Né au Liban en 1967, Dominique Dalcan est un artiste et musicien français. Sa musique emprunte depuis vingt-cinq ans une trajectoire nette aux reflets changeants : il a partagé sa carrière entre des disques de songwriting moderniste sous son propre nom, et d’autres, essentiellement instrumentaux, sous le pseudo de Snooze.

Plus qu’un album, “Temperance” est un concept qui se décline en musique et en images, dans lequel il souhaite refléter l’attitude qu’il a choisi d’adopter. Le chanteur, aujourd’hui libéré de tout code formel, entretient désormais un rapport mesuré aux technologies sonores. Une relation tempérante qui dépasse le seul cadre musical puisqu’à travers cet usage éthique de la machine, Dalcan s’interroge, dans ses paroles et son quotidien, sur la place et l’intervention de l’homme dans la nature, et sur le rôle de son corps dans l’espace.

www.dominiquedalcan.com

Nocturne musicale avec Dominique Dalcan

19h30 - 22h 6 rue Juliette Récamier 75007 Paris Entrée gratuite sans réservation

Restez informé