6 rue Juliette Récamier 75007 Paris |

Réservations exclusivement via le lien dédié. Aucune réservation par téléphone ou par e-mail n'est acceptée (gratuit dans la limite des places disponibles). |

Le jeudi 23 mai, nous vous convions avec Sonorium, à une nouvelle nocturne de l’exposition « DEMAIN EST ANNULÉ… de l’art et des regards sur la sobriété » pour venir (re)découvrir l’album “Les Royaumes Minuscules” de l’artiste Voyou. L’artiste sera présent et participera à un échange animé par le journaliste Alexandre Ceccaldi.

DÉROULÉ

– Visite de l’exposition

– Interview de Voyou, par Alexandre Ceccaldi

– Écoute de l’album “Les Royaumes Minuscules” avec un système son Focal

– Questions-réponses avec le public

L’ARTISTE : Voyou

Le nouvel album de Voyou, “Les royaumes minuscules”, s’écoute comme si la musique avait des bras et nous enveloppait de sa peau, à la manière d’une amie ou d’un animal. Sensibles et chaleureux, les 11 morceaux qui le composent ont tous un corps et une histoire. Celle-ci s’enracine dans le nord de la France, où, jeune, Thibaud Vanhooland pratiquait des cuivres au conservatoire et dans un orchestre d’harmonie, avant de faire partie de groupes de musique pop en tant que bassiste. Il initie enfin son propre projet musical avec un premier album “Les bruits de la ville” (2019), une tournée importante en France et à l’étranger, une Cigale complète, et, en 2021, un disque instrumental, “Chroniques terrestres Vol.1“.

Musicien complet, Voyou poursuit et précise sa trajectoire en bâtissant ces nouveaux royaumes de trois minutes. Entièrement composés, écrits et arrangés par lui.

JOURNALISTE : Alexandre Ceccaldi

Docteur en biologie, journaliste musical, animateur de radio et de télévision. Alexandre Ceccaldi anime et produit depuis plus de dix ans “TFOA”, une émission de radio dans laquelle il reçoit l’ensemble des artistes de la scène musicale française, pour mettre en valeur la richesse et la diversité de la production hexagonale et essayer de comprendre les intentions, les choix et les détails qui se cachent derrière les œuvres qui le touchent.

-Date : Jeudi 23 mai

-Horaires : 19h00 à 21h45

-Lieu : Espace Fondation EDF, 6 Rue Juliette Récamier, 75007 Paris

-Métros : 10/12 : Sèvres – Babylone / 4 : Saint-Sulpice

-Réservation : Gratuit dans la limite des places disponibles, ouverture des réservations le jeudi 16 mai à 12h.

Nocturne musicale « Les Royaumes Minuscules » Voyou

6 rue Juliette Récamier 75007 Paris Réservations exclusivement via le lien dédié. Aucune réservation par téléphone ou par e-mail n'est acceptée (gratuit dans la limite des places disponibles).

Demain est annulé… de l’art et des regards sur la sobriété

17.01.24-29.09.24
    Alors que nous prenons conscience de la fragilité de notre planète et que l’inaction n’est plus envisageable, l’heure est aux questionnements individuels et collectifs pour trouver des solutions concrètes. Parmi elles, la sobriété. À partir du 17 janvier, la Fondation groupe EDF alimente le débat en confiant ce thème polysémique au regard sensible d’artistes contemporains. L’exposition « Demain est annulé…, de l’art et des regards sur la sobriété » propose d’explorer quelques-uns des chemins vers un monde durablement vivable.

Restez informé
de nos actualités