Partager l’évènement

Nocturne musicale « Rose Fluo » Irène Drésel

Partagez cette exposition :

Nocturne musicale « Rose Fluo » Irène Drésel

6 rue Juliette Récamier 75007 Paris |

Réservations exclusivement via le lien dédié. Aucune réservation par téléphone ou par e-mail n'est acceptée (gratuit dans la limite des places disponibles). |

Le jeudi 4 avril, nous vous invitons avec Sonorium à vivre une expérience inédite : une rencontre avec l’artiste et compositrice de musique électronique Irène Drésel, suivie d’une écoute de son dernier album « Rose Fluo », tout en visitant l’exposition.

PROGRAMME

  • 19h30 : ouverture des portes
  • 20h : Rencontre avec Irène Drésel, artiste et compositrice de musique électronique, animée par Alexandre Ceccaldi, journaliste musical.
  • 20h30 : Visite immersive de l’exposition « DEMAIN EST ANNULÉ… de l’art et des regards sur la sobriété » en écoutant l’album « Rose Fluo » d’Irène Drésel au casque.
  • 21h15-21h45 : Questions-réponses.

 

L’ARTISTE : Irène Drésel 

Irène Drésel est devenue, en 2023, la première femme de l’histoire à recevoir le César de la Meilleure Musique Originale. Elle crée une musique techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, inspirée d’un univers riche, magnétique, sonore et visuel.

 

JOURNALISTE :  Alexandre Ceccaldi 

Docteur en biologie, journaliste musical, animateur de radio et de télévision. Alexandre Ceccaldi anime et produit depuis plus de dix ans “TFOA”, une émission de radio dans laquelle il reçoit l’ensemble des artistes de la scène musicale française, pour mettre en valeur la richesse et la diversité de la production hexagonale et essayer de comprendre les intentions, les choix et les détails qui se cachent derrière les oeuvres qui le touche. 

 

EXPOSITION : « DEMAIN EST ANNULÉ… de l’art et des regards sur la sobriété »

Le défi du siècle. Alors que nous prenons conscience de la fragilité de notre planète et que l’inaction n’est plus envisageable, l’heure est aux questionnements individuels et collectifs pour trouver des solutions concrètes. Parmi elles, la sobriété

Ouverte à tout public, cette exposition inédite, conçue par un commissariat collectif, à la fois scientifique et artistique, se déploie sur les 550 m2 d’un espace rénové. Installations, photographies, vidéos, peintures, musique… 23 artistes offrent une déambulation onirique et parfois critique qui, loin de vouloir prescrire, donne matière à penser sur notre rapport à la sobriété. 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Date : Jeudi 4 avril 2024
  • Horaire : 19h30 à 21h45
  • Lieu : Espace Fondation EDF, 6 Rue Juliette Récamier, 75007 Paris
  • Métro : 10/12 : Sèvres – Babylone / 4 : Saint-Sulpice
  • Réservation : Gratuit, ouverture des réservations le mardi 26 mars à 12h

Nocturne musicale « Rose Fluo » Irène Drésel

19h30 6 rue Juliette Récamier 75007 Paris Réservations exclusivement via le lien dédié. Aucune réservation par téléphone ou par e-mail n'est acceptée (gratuit dans la limite des places disponibles).

Restez informé
de nos actualités