Mounia Nassangar & Panda Waack suivies de Russell Malaphant
19.11.25 - 20.11.25 |
6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris |
19.11.25 - 20.11.25 |
6 rue Juliette Récamier, 75007 Paris |
La soirée débute par une revendication. Une revendication d’une danse libre et sans justification. La performance inédite livrée par Mounia Nassangar & Panda Waack réinvente le waacking en gardant son esprit. Ensuite, Russell Maliphant nous livre un solo de 30 minutes où mouvement, lumière et son s’entrelacent pour une expérience immersive et hypnotique.
Début des représentations 19h15. Nous vous conseillons d’arriver 15 min avant le début de la représentation.
Chaque billet donne accès à l’exposition en visite libre après les performances de danse.
Chorégraphes et interprètes : Mounia Nassangar et Panda Waack
Curation : Saïdo Lehlouh
Avec No meaning, just cheering, Mounia Nassangar et Lau Sin Yi, alias Panda Waack, revendiquent une danse libre, sans justification, où le geste et la musique s’unissent dans l’instant. Fidèle à l’esprit du waacking tout en le réinventant, cette performance inédite joue avec les codes du rythme et du tempo : rapides ou lents, les battements deviennent matière à intensité, silence et partage.
&
Chorégraphe et interprète : Russell Maliphant
Création lumière : Panagiotis Tomaras
Musique : Dana Fouras
Costumes : Stevie Stewart
In a Landscape, la dernière création de Russell Maliphant, est un solo de 30 minutes où mouvement, lumière et son s’entrelacent pour offrir une expérience hypnotique et immersive. Conçue avec la compositrice Dana Fouras et l’artiste lumière Panagiotis Tomaras, la pièce révèle l’approche unique de Maliphant, façonnée par le flux, l’énergie et la fluidité du geste.
Pour ce spectacle, notre processus créatif a débuté par une phase de recherche et d’expérimentation, où nous avons exploré la manière dont divers textiles et tissus pouvaient se métamorphoser sous l’effet de la lumière et dans leur interaction avec le mouvement. En changeant l’élément mis en valeur, la direction et l’intensité, l’éclairage est devenu un partenaire actif du danseur, façonnant les atmosphères et orientant notre perception.
Cette interaction atteint son summum dans la section finale, où lumière, danseur et tissus s’unissent pour créer un état immersif et hypnotique de suspension silencieuse et de contemplation.