Ghood : Les lauréats 2018

En avril 2015, la Fondation Groupe EDF a lancé son premier appel à projets réservé aux collaborateurs de l’entreprise : GHOOD. Son objectif ? Permettre à l’ensemble des salariés du Groupe de présenter un projet associatif solidaire afin d’obtenir un soutien financier.

Ghood : les lauréats 2018

Cette année, la Fondation Groupe EDF y a accordé encore plus de moyens : 400 000 euros seront attribués à 35 associations !

Tous les dossiers reçus ont été instruits par les équipes de la Fondation et des salariés du Groupe qui ont défini la liste des projets finalistes. Puis, un jury composé de représentants de l’entreprise auditionne ces derniers. Le 26 juin, 25 salariés finalistes retenus par la Fondation sont venus défendre leurs projets à Paris devant un jury qui a déterminé le montant des soutiens. 320 000 euros ont d’ores et déjà été attribués à 25 projets œuvrant en faveur de la solidarité ou du progrès, en France ou à l’international : inclusion des personnes en situation de handicap, lutte contre l’exclusion, aide au développement à l’international, lutte contre la fracture numérique etc. Retrouvez la liste des 25 projets soutenus.

À partir du 17 septembre, la Fondation EDF, en partenariat avec HelloAsso, une plateforme de plateforme de financement participatif, offrira la possibilité à 10 autres associations d’être valorisées sur internet et ainsi de recueillir des dons du grand public, dons eux-mêmes abondés par la Fondation.