La Fondation soutient 20 projets pédagogiques dans les écoles de la 2° chance

Inclusion -
E2C

Depuis 2009, la Fondation Groupe EDF accompagne le Réseau des Écoles de la 2e Chance qui regroupe 116 sites-Écoles dans 12 régions et 4 ultrapériphériques. Les E2C ont pour objectif l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes sans qualification…

Le Réseau E2C France bénéficie d'un soutien de la Fondation Groupe EDF de 200 000 € par an, 70 000 € destinés à la mutualisation de pratiques pédagogiques des E2C, au déploiement d'outils informatiques et au développement territorial ; 130 000 € versés aux écoles pour la mise en oeuvre et la réalisation de projets pédagogiques en lien avec les besoins locaux et les spécificités des territoires.

En 2017, 21 écoles, sur les 49 membres du Réseau E2C France, ont répondu à l'appel à projets lancé par le Réseau et la Fondation en proposant au total 24 projets pédagogiques.  Le Comité de sélection a retenu 20 projets permettant l'acquisition de compétences professionnelles, la facilitation de l'accès à l'emploi, l'acquisition de compétences numériques, la réduction des freins à la mobilité des jeunes, la facilitation de l'accès à la culture.  Ces projets sont répartis dans huit régions : Hauts de France (5 projets), Grand Est (2), Auvergne-Rhône-Alpes (5 projets), Occitanie (3), Nouvelle-Aquitaine (2), Pays de la Loire (1), Bourgogne Franche-Comté (2), Ile-de-France (1).