Nuit Blanche à la Fondation Samedi 7 octobre

Nuit blanche

COLLABORATION INÉDITE : « CONFLUENCES : EXPLORATIONS GRAPHIQUES »

À l’occasion de ses 30 ans, la Fondation Groupe EDF a donné carte blanche à trois graffeurs de renom, NEIIIZ, BROK et AKHINE, pour investir ensemble les lieux et créer une œuvre unique et éphémère.

Ils ont ainsi réalisé une fresque géante mêlant peinture et structures-sculptures en bois pour une mise en relief de leurs compositions. Traçant des lettrages atypiques pour l’un, composant des messages calligraphiques harmonieux ou mystérieux pour l’autre, ou encore révélant des visages de personnages-éléments pour le dernier, voici une proposition originale d’un scénario ancré dans l’exploration des formes et de la matière, unissant les techniques, les savoir-faire et les sensibilités artistiques. En partenariat avec La Place Centre Culturel Hip Hop.

À découvrir exclusivement le soir de la Nuit Blanche 2017

« FIREFLY » : CABINE DE LIGHT PAINTING CONÇUE PAR L’ARTISTE PATRICK SUCHET

Fonctionnant comme un photomaton artistique, vivez une expérience qui se déroule en deux étapes. Tout d’abord vous êtes invité à vous prendre en photo. Puis vous disposez de 35 secondes pour y inscrire des traces lumineuses à l’aide des lampes leds, tout en observant le « light painting » en train de se faire. Dès la sortie de la cabine votre œuvre est imprimée et peut être adressée par email.

Expérimentez la maîtrise de la lumière en mouvement

INSTALLATION ARTISTIQUE ET NUMÉRIQUE DE PABLO VALBUENA

L’artiste investit la façade du bâtiment emblématique de l’architecture industrielle des années 1910. À partir de ces éléments architecturaux, il tire des lignes de lumière qui dissolvent les frontières entre la réalité et la perception. Composées de points lumineux, des formes apparaissent et disparaissent aux rythmes de fréquences différentes scandées tout au long de la nuit.

Une œuvre qui annonce l’exposition « La belle vie numérique ! » qui ouvrira ses portes le 17 novembre 2017

SAMEDI 7 OCTOBRE

RENDEZ-VOUS DE 19H À 2H