Téléthon 2017

Depuis 30 ans, EDF et sa Fondation s’engagent au profit du Téléthon. Cette année encore, des milliers de salariés se mobiliseront pour collecter des dons.

Téléthon carte

1. Du 2 au 9 décembre, 6 Parcours Cyclos rassembleront plus de 300 personnes, dont au moins une centaine d’agents, pour parcourir plus de 80.000 km.

2. Le 6 décembre, l’orchestre du Groupe EDF se produira à la Cité de la musique pour un concert exceptionnel dont la recette sera reversée au Téléthon.
Au programme « L’orchestre façon puzzle » … ou comment bois, cuivres, percussions et cordes s’assemblent pour faire chanter la voix de l’orchestre. Pour réserver les billets : www.orchestreedf.fr

3. Les salariés pourront faire des dons d’heures au profit du Téléthon (RC code 10, heures de sécurité code SE, disponibilités cadre code 14, congés d’ancienneté code CT) ; en savoir plus : fiche dons d’heure

4. Enfin, des centaines de manifestations seront également organisées localement sur de nombreux sites EDF.

La Fondation Groupe EDF coordonne toute ces actions et apporte également un soutien financier de 200.000 € par an à l’Institut de Myologie, le centre d’expertise sur le muscle, fondé en 1996, sous l’impulsion de l’AFM-Téléthon.

remise du don d'EDF

Laurence Lamy, Déléguée Générale de la Fondation Groupe EDF, annoncera le montant du don et remettra le chèque, en direct sur le plateau de France 2, le samedi 9 décembre de 18H40 à 19H40. A cette occasion, elle sera accompagnée d’une chorale de 27 salariés, issus de toutes les régions et tous engagés dans des associations autour du handicap. Ils interpréteront « l’homme debout » avec Claudio Capéo et « Zen » avec Zazie.