Eclairons les avenirs

Dans un monde où trop de gens peinent à trouver leur place dans la société, la Fondation groupe EDF agit pour l’égalité des chances. Elle ouvre des portes à ceux qui veulent s’émanciper et les accompagne pour révéler leur potentiel.
Grâce à ce nouveau mandat, la Fondation dispose de moyens importants pour aider à relever les défis majeurs de la transition écologique et sociale. Les enjeux sont tels que chacun doit pouvoir trouver sa place et contribuer par son talent et son énergie.
Luc Rémont
Président de la Fondation Groupe EDF
Avec la Fondation et ses équipes, nous aidons des jeunes de tous les horizons et des adultes en difficulté à révéler leur potentiel, en soutenant d'incroyables associations qui œuvrent pour une société plus juste et plus responsable. Education, formation, éveil à l'esprit critique grâce à l'art et la culture, écocitoyenneté, notre champ d’action est passionnant, pour éclairer les avenirs.
Alexandre Perra
Délégué Général de la Fondation Groupe EDF

Notre histoire

Depuis 1987, notre Fondation agit pour une société plus juste et plus responsable. Nos champs d’intervention ont évolué avec les besoins de la société et les attentes de nos salariés. Devenue Fondation groupe EDF en 2020, nous sommes soutenus par 4 membres fondateurs, EDF SA, EDF Renouvelables, Dalkia et Enedis. Aujourd’hui, nous nous engageons résolument à Eclairer les avenirs.
  • durée d'un mandat

5 ans durée d'un mandat

• dotation par an

10M€ dotation par an

• Membres fondateurs

4 Membres fondateurs

Notre Mission

Éclairons les avenirs

Dans un monde où trop de gens peinent à trouver leur place dans la société, la Fondation agit pour l’égalité des chances et accompagne la transition écologique et sociale. C’est pourquoi elle soutient des projets en France et à l’international dans les domaines de l’éducation, la formation et l’écocitoyenneté et développe des expositions invitant le grand public à une réflexion collective sur des sujets de société pour mieux vivre ensemble.

Restez informé
de nos actualités