Le progrès et la solidarité comme domaines d'intervention

Organisme d’intérêt général, la Fondation d'entreprise Groupe EDF agit en faveur du progrès et de la solidarité.

Elle a pour vocation de soutenir des initiatives positives issues de la société civile elle-même, de faire effet-levier sur des dispositifs novateurs. Face à un environnement qui évolue rapidement, à un contexte difficile qui multiplie les besoins, elle souhaite contribuer à construire une société plus solidaire, plus juste et plus humaine.

SOLIDARITÉ

L’inclusion sociale permet à chacun de se réaliser, quelles que soient sa différence et sa situation ; en ce sens, la Fondation Groupe EDF soutient des projets dans les domaines de :

› la lutte contre la précarité et l’exclusion,
› de l’insertion sociale des jeunes et l’éducation,
› de l’accès à la culture,

Grâce à la mobilisation des salariés du groupe EDF, la Fondation agit pour la solidarité à l’international. Elle soutient des projets pour lesquels l’électricité est un vecteur d’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation et au développement économique et social.

Par le biais du fonds de dotation Agir pour l’emploi (FAPE EDF), la Fondation soutient l’insertion professionnelle en aidant à la création et la consolidation d’emplois. https://fape-edf.fr/

PROGRÈS

La Fondation favorise l’accès à la culture scientifique et technologique pour développer le goût des plus jeunes pour la science et l’innovation.

En soutenant la recherche médicale, la Fondation contribue à améliorer la qualité et l’espérance de vie grâce aux avancées technologiques et thérapeutiques.

Dans un esprit d’e-inclusion, la Fondation œuvre pour la réduction de la fracture numérique afin de renouveler le vivre ensemble et la cohésion sociale.

Le groupe EDF,

notre engagement
ITW… Jean-Bernard Lévy

Des salariés engagés