Bien choisir le formulaire à remplir

Ma structure est-elle domiciliée en France ?

La Fondation EDF n'apporte son soutien qu'au structures domiciliées en France

Ma structure est-elle une entreprise labelisée ESUS ?
Réponse : Ma structure est non éligible

Les entreprises ESUS ne sont pas éligibles au mécénat. Si votre projet concerne l’insertion socioprofessionnelle, consultez le site du FAPE EDF

Votre projet concerne-t-il un particulier ?

Exemple :

• je sollicite un don pour l’achat d’un fauteuil roulant pour une personne en situation de handicap
  • je sollicite un don pour la mise aux normes de mon véhicule GIC
  • je veux me lancer dans un commerce équitable
Réponse : Ma structure est non éligible

Seul les projets d’intérêt général sont éligibles au mécénat, c’est à dire qui ne concernent pas un cercle restreint de mécénat. Vous pouvez éventuellement solliciter des dons via un site de financement participatifs (crowdfunding)

Je suis :
Je suis salarié du Groupe EDF et je suis membre d’une association

La Fondation Groupe EDF soutient spécifiquement les projets associatifs portés par des salariés du Groupe au travers de l’appel à projet Ghood

Réponse : Votre projet est non éligible

Votre projet ne semble pas s’inscrire dans nos axes d’intervention. N’hésitez à lire le Guide du porteur de projet.

Le budget de fonctionnement est-il inférieur à 450 000 € annuel de budget de fonctionnement ?
Réponse : Ma structure n'est pas éligible

Votre structure ne semble pas s'inscrire dans nos axes d'intervention

Le siège de votre association est-il en France ?
Réponse : Ma structure n'est pas éligible

Votre structure ne semble pas s'inscrire dans nos axes d'intervention

Mon projet est éligible

Nous vous proposons de compléter le formulaire Ghood. Il est ouvert une fois par an de mars à mai. Vous pouvez également déposer une demande sur Mécénat France, appel à projets ouvert à toutes les structures Françaises.

Je suis un établissement public, une collectivité locale, une fondation ou un fonds de dotation
Réponse : Votre projet est non éligible

Votre projet ne semble pas s’inscrire dans nos axes d’intervention. Aucune demande n’est possible. N’hésitez à lire le Guide du porteur de projet.

Le projet a-t-il démarré et est-il circonscrit dans le temps ?
Réponse : Votre projet est non éligible

Le projet a-t-il la capacité à mobiliser les collaborateurs du Groupe EDF ?
Réponse : Votre projet est non éligible

Le soutien demandé à la Fondation EDF concerne-t-il un projet ciblé ?
Réponse : Votre projet est non éligible

La nature de l’impact et l’effet levier sont-ils démontrés ?
Réponse : Votre projet est non éligible

Le caractère évaluable du projet est-t-il démontré ?

Votre projet est éligible

Nous vous proposons de compléter le formulaire Mécénat France. Il est recommandé de déposer sa demande à minima 4 mois avant le démarrage de votre projet.

Je suis une association domiciliée en France
Réponse :

Les associations qui disposent d’un budget annuel de fonctionnement inférieur à 150 000 € peuvent participer aux Trophées des associations qui récompensent une fois par an des actions exemplaires déjà réalisées en faveur des jeunes. Si un salarié du Groupe EDF est membre de votre association, il (ou elle) peut déposer une demande via l’appel à projet dédié aux salariés du Groupe. N’hésitez à lire le Guide du porteur de projet.

Votre projet concerne-t-il les jeunes de moins de 30 ans ?
Réponse :

Votre projet s’inscrit-il dans nos axes d’intervention (solidarité et progrès) ?

Votre projet est éligible

Nous vous invitons à postuler aux Trophées des associations qui récompensent une fois par an les projets exemplaires en faveur des jeunes.

Votre projet concerne les domaines suivants :
Réponse : Votre projet n'est pas éligible

Le projet n’a pas encore démarré et il est circonscrit dans le temps
Réponse : Votre projet n'est pas éligible

Le projet a la capacité à mobiliser les collaborateurs du Groupe EDF
Réponse : Votre projet n'est pas éligible

Le soutien demandé à la Fondation concerne un projet ciblé
Réponse : Votre projet n'est pas éligible

La nature de l’impact et l’effet levier sont démontrés
Réponse : Votre projet n'est pas éligible

Le caractère évaluable du projet est démontrés

Votre projet est éligible

Nous vous proposons l’accès au formulaire Mécénat France. Il est recommandé de déposer sa demande à minima 4 mois avant le démarrage de votre projet.

Mon projet contribue au développement en favorisant aux biens essentiels (eau, santé, éducation, sécurité...) grâce à l’accès à l’électricité
Réponse : Votre projet n'est pas éligible

Mon projet repose sur des compétences techniques des salariés du Groupe EDF

Votre projet est éligible

Nous vous proposons de compléter le formulaire Solidarité internationale. Il est recommandé de déposer sa demande à minima 4 à 6 mois avant le démarrage de votre projet.