Déposer un projet

Vous êtes une association ou organisme d’intérêt général et vous souhaitez déposer un projet ? Toute une équipe est là pour instruire, avec vous, vos projets. Tout au long de l’année, plusieurs instances décisionnelles se tiennent pour examiner et voter les projets.

Conditions d’éligibilité :

Votre structure doit :

• être éligible au mécénat
  • avoir son siège social en France
  • avoir deux ans minimum d’existence
  • bénéficier de ressources annuelles supérieures à 100 000€, si le projet est déployé en France métropolitaine
  • ne pas avoir de caractère confessionnel ou politique

Votre projet doit :

• S’inscrire dans les domaines soutenus par la Fondation : l’éducation et la formation, l’action écocitoyenne dans les territoires
  • Porter une action collective,
  • Avoir un impact évaluable,
  • ne doit pas avoir de caractère religieux, confessionnel ou politique.

La Fondation ne finance pas :

• les projets individuels (bourses, études, voyages…) ou bénéficiant à un nombre restreint de personnes;
  • les actions événementielles (spectacles, festivals, galas, conférences, concerts, événement sportif…);
  • les réalisations de films et objets de promotion ;
  • les voyages de classes ou de groupes ou sorties scolaires.

Envie de proposer votre projet ?

Déposer un projet

Éclairons les avenirs

Dans un monde où trop de gens peinent à trouver leur place dans la société, nous agissons pour l’égalité des chances. Nous ouvrons des portes à ceux qui veulent s’émanciper et les accompagnons pour révéler leur potentiel.