Trophées des associations

Depuis 2010, la Fondation Groupe EDF récompense des petites et moyennes associations qui œuvrent en faveur des jeunes de moins de 30 ans en France ou à l’étranger.

Lauréats

Dépôts des dossiers de candidature jusqu’au 1er octobre 2017

Découvrez les 5 catégories :

Inclusion sociale et lutte contre les discriminations : Lutter contre l’exclusion et la précarité, favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, promouvoir la mixité, la diversité, la parité, œuvrer pour l’égalité des chances et contribuer à changer le regard sur les différences.

Santé et prévention des comportements à risques : Améliorer les conditions de vie des jeunes atteints par la maladie et/ou en situation de handicap. Soutenir les jeunes en risque suicidaire ou en détresse psychologique. Prévenir les comportements à risques liés à la consommation d’alcool et de drogues, à la sexualité, ou aux violences dirigées contre soi ou les autres.

Accès à la culture et à la connaissance scientifique : Développer la compréhension des technologies et favoriser le goût des plus jeunes pour les sciences. Encourager les pratiques culturelles et promouvoir la découverte de cultures différentes, quelles que soient les origines sociales ou géographiques, pour mieux vivre ensemble.

Soutien aux réfugiés en France : Contribuer à un accueil digne et une meilleure intégration des réfugiés en favorisant leur inclusion sociale et économique.

Solidarité internationale : Favoriser l’accès à l'eau, à la santé, à l'éducation, à l'insertion professionnelle. Contribuer au développement économique et social. Soutenir la cause des femmes.

TROPHEE DU PUBLIC

Le Trophée du Public ne sera pas décerné cette année. En effet, des agissements contraires à l’éthique ont été portés à la connaissance de la Fondation Groupe EDF pendant la période de recueil des votes. La Fondation se réserve l’exercice de tout recours de nature à préserver ses droits.

TROPHEE DES SALARIES

A l’issue de ses délibérations, le jury désignera 1 association parmi les non lauréates dans chaque catégorie. Ainsi, 5 associations seront proposées au vote des salariés du Groupe EDF via l’intranet Vivre EDF On line. L’association recueillant le plus grand nombre de votes remportera le « Trophée des Salariés ».

En partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, chargé de la vie associative, le réseau national des maisons des associations, le mouvement associatif, Pro Bono Lab et Welp.

Le Jury

Le rÈglement