Hackathon : des échanges constructifs

La Fondation Groupe EDF veut aider les associations qu'elle soutient à relever les défis liés à la révolution numérique. Dans cet esprit, elle propose à ses partenaires de bénéficier de Hackathons – c'est-à-dire des événements où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative qui répondent aux besoins des associations dans ce domaine.

• pour le futur du don en ligne

Un Hackathon pour le futur du don en ligne

À l’heure de la digitalisation, les associations sont amenées à se saisir des nouvelles technologies pour rassembler des donateurs autour de leurs actions. L’utilisation des mécanismes du jeu, aussi appelée « gamification », permettrait à chacun de vivre l’action du don comme une expérience ludique et personnalisée.

Les événements précédents…

• Hackathon

L'insertion sociale et professionnelle des jeunes

Parce que plus de 100 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme et sans qualification,

la Fondation Groupe EDF, en partenariat avec le Réseau des Écoles de la 2° chance, Capgemini et Makesense a organisé en octobre 2016 un Hackathon pour trouver des solutions digitales pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes en décrochage.