Hackathon : des échanges constructifs

La Fondation Groupe EDF veut aider les associations qu'elle soutient à relever les défis liés à la révolution numérique. Dans cet esprit, elle propose à ses partenaires de bénéficier de Hackathons – c'est-à-dire des événements où des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative qui répondent aux besoins des associations dans ce domaine.

Les événements précédents…

• Hackathon Gaming - la fête du don en ligne

Gaming : Le futur du don en ligne

A l’heure de la digitalisation, les associations sont amenées à se saisir des nouvelles technologies pour rassembler de nouveaux donateurs autour de leurs actions.

Ensemble, imaginons les solutions digitales et les prototypes qui combineront plaisir du jeu et plaisir du don pour une plus forte mobilisation des futurs ambassadeurs de l’intérêt général !

• Hackathon Jeunes

L'insertion sociale et professionnelle des jeunes

Parce que plus de 100 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme et sans qualification,

la Fondation Groupe EDF, en partenariat avec le Réseau des Écoles de la 2° chance, Capgemini et Makesense a organisé en octobre 2016 un Hackathon pour trouver des solutions digitales pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes en décrochage.