journées mondiales : des échanges constructifs

Une fois par an, la Fondation Groupe EDF organise une manifestation à l’occasion d’une journée mondiale pour sensibiliser, informer et débattre autour d’une thématique qu’elle souhaite mettre en avant.

Les événements précédents…

• Lycéennes aujourd'hui, femmes demain

Lycéennes d'aujourd'hui, Femme demain

à l'occasion de la journée des droits de la femme, la Fondation Groupe EDF organise un World Café à l'Espace Fondation EDF en collaboration avec l’association «Ensemble contre la Gynophobie».

Véritable processus créatif qui vise à faciliter le dialogue et le partage de connaissances et d’idées, ce World Café réunit experts, associations, enseignants, parents, artistes et jeunes invités à une réflexion commune autour du thème : « Lycéennes d’aujourd’hui, femmes demain ».

• ImageUnicef

La Fondation Groupe EDF se mobilise pour les réfugiés

En novembre 2015, pour répondre à l’urgence de la crise migratoire, la Fondation Groupe EDF débloquait 235 000 euros pour apporter un soutien à 11 projets en France et à l’international.

Depuis, elle poursuit cet engagement et soutient régulièrement des associations qui mènent des actions en faveur des réfugiés. Le lundi 20 juin 2016, à l’occasion de la journée mondiale, elle a réuni dans son espace culturel, experts et acteurs de terrain pour échanger sur cette problématique. Retrouvez le compte-rendu de cette journée.