La Fondation, 30 ans d'engagement...

La Fondation d'entreprise Groupe EDF a pour vocation de soutenir des initiatives positives issues de la société civile elle-même, de faire effet levier sur des dispositifs novateurs. Face à un environnement qui évolue rapidement, à un contexte difficile qui multiplie les besoins, elle souhaite contribuer à construire une société plus solidaire, plus juste et plus humaine.

Les chiffres clés 2016

138 projets soutenus en France et à l'international

67 0000 visiteurs à l’Espace Fondation

59 manifestations

10 M€ de budget annuel alloué

463 545 bénéficiaires directs

7 000 salariés engagés

Les comités de pilotage &  le conseil d'administration

Les comités de pilotage examinent les projets, s’assurent de leur adéquation avec les axes d’intervention et les ressources de la Fondation et effectuent une première sélection des dossiers en fonction des critères prédéfinis. Les projets retenus sont ensuite présentés à la décision du conseil d'administration de la Fondation EDF, présidé par Jean-Bernard Lévy.

Le conseil d’administration définit les grandes orientations de mécénat et ses programmes d’action. Il réunit les directeurs du Groupe, des représentants des organisations syndicales et des personnalités externes reconnues pour leur expertise et leur engagement.

Voir la composition du conseil d'administration : Télécharger

COMITÉ D’HISTOIRE DE L’ÉLECTRICITÉ ET DE L’ÉNERGIE

Depuis près de 35 ans, le groupe EDF soutient les recherches sur l'histoire de l'électricité. Créée en 1982 à l'initiative d'EDF et de l'Université Paris-Sorbonne, l'Association pour l'histoire de l'électricité en France (AHEF) a permis la rencontre du monde de l'entreprise et du monde académique. Héritié de l'association, le Comité a évolué en 2013 pour faire explicitement mention de l'énergie, afin d'incarner l'élargissement du domaine d'études qui s'est opéré dans la pratique au fil des ans.

Il a désormais pour mission de soutenir celles et ceux qui conduisent des recherches sur l’histoire de l’électricité et de l’énergie, pour développer et partager de nouveaux savoirs dans ce domaine.

L'Espace Fondation

L'Espace
ESPACE FONDATION EDF, 400 M2 AU CŒUR DE LA CAPITALE
Adresse : 6, rue Récamier 75007 Paris