construction du centre SPORT, EDUCATION et SANTE à SALY JOSEPH (Sénégal) au profit des jeunes

Présentation
en 2017 : nous avons passé une semaine au Sénégal et en présence de 30 bénévoles et 15 anciens champions, encadré 890 enfants et jeunes de 8 villages et 7 écoles (Sénégal).
En mai 2017 : événement TEE BREAK : nous avons invité 3 écoles d'Ile de France dont Trappes, à participer à des olympiades sportives encadrés par des champions.
En 2017 nous avons scolarisé 25 enfants de la rue, au Sénégal
En 2016 nous avons organisé le TEE BEAK avec des écoles du 78
En 2016 nous avons mis en place des parrainages pour des jeunes
_D2E0121.jpg
Trophée du public
0 supporter
Quels sont les résultats obtenus ?
les enfants découvrent la société, ils ont accès à des structures, ils ont des personnes à leur écoute qui les encadrent et les forment en vue de leur avenir.
Nous renouvelons tous les ans les aides, les enfants qui respectent les règles seront suivis jusqu'auBAC, ET NOUS LES METTONS EN SUITE EN LIEN AVEC DES ENTREPRISES LOCALES.
En parallèle, la pratique de sports leur donne un équilibre, du bonheur, le plaisir de partager des activités avec d'autres enfants, avoir une reconnaissance sociale.
Thématique
Solidarité internationale
Ile-de-France
Détails sur l'association
notre association fonctionne uniquement avec des bénévoles, nous récoltons des fonds pour construire des centres pour accueillir des jeunes sans moyens et leur ouvrir le droit à l'éducation par le sport, encadrés par des éducateurs, des bénévoles qualifiés et des anciens sportifs de haut niveau qui parrainent ces centres.
Le projet actuel est dans un village au Sénégal ou en collaboration avec le chef de village lui même professeur et sportif (sports de combat), le terrain de plus d'un hectare est près, aplani, avec le puits. Nous collaborons depuis plus de 13 ans .
EN cours : la construction d 'un terrain multi sports, un verger potager, 2 salles polyvalentes et une infirmerie. L'accueil des jeunes se fera tous les jours de 17h à 20H et les mercredis, samedis et dimanches toutes la journée. Les parents signent une charte d'engagement de "bien vivre ensemble" et respect les règles de discipline, d'entretien du matériel, et entraide.

Contacter cette association

SOS GAZELLES