Courir pour un sourire!

Présentation
Lors de ces trois dernières années et même depuis la création de l'association en 2000, nous réalisons des projets avec des enfants en situation de handicap.

Nous réalisons pour les enfants, par an différentes courses sur le territoire national ainsi qu'à l'international. Représentant plus de 700 kilomètres de joëlette avec et pour eux.

Les projets se font sur une journée, où un enfant se joint à nous mais aussi sur plusieurs jours avec une course longue distance permettant à 5 enfants de vivre le projet.

Sur ces courses longues distances, les enfants réalisent la course en relais et sont encadré par des membres de l'association.

Les intervenants sont des bénévoles de l'association, coureurs, photographe, logisticien. Sur des projets de longues durées, nous sommes accompagnés d'un infirmier ou d'une infirmière voir d'un kiné pour les différents soins à réaliser.

Voici une liste non exhaustive de nos projets réalisés ce dernières années :20km de Paris, Marathon de Paris, trail du Muguet, Corrida d'Issy les Moulineaux, trail des lueurs d'Espoirs, Trail des trois pignons mais aussi Eco trail de Paris, de Madrid, d'Oslo, de Madère, transmartinique, guadarun (guadeloupe). Marathon de Marrakech, Rome, Barcelone etc.

Au delà, des courses, une amitié, un lien s'est crée avec ces enfants et les familles. Pour reprendre les dire des parents : "Pompier Raid Aventure fait parti de nos familles".
Arthur.jpg
Trophée du public
0 supporter
Quels sont les résultats obtenus ?
Aller faire une course avec Pompier Raid aventure (PRA) est un leitmotiv pour ces enfants lors des soins. Je veux aller mieux pour pouvoir "courir" avec les PRA.
Difficilement quantifiable en terme pragmatique, notre soutien est plus de l’ordre de la motivation extrinsèque pour ces enfants. Nous sommes une motivation pour aller de l'avant!
Thématique
Santé et prévention des comportements à risques
Ile-de-France
Détails sur l'association
Notre association apporte un soutien aux enfants en situation de handicap. Nous les faisons participer à des épreuves de courses à pieds. Ces épreuves allant de 10 km à l'ultra trail en passant par les marathons en France Métropolitaine et DOM ainsi qu'à l'étranger.

Ces courses deviennent des défis sportifs où l'enfant est le cœur du projet. Ces projets en deviennent des aventures humaines qui demandent aux enfants de voir qu'ils peuvent prendre part à de grands événements mais surtout qu’ils sont capables de repousser leurs limites.

Concrêtement nous aimons appliquer la citation de Françoise DOLTO :
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

Pour conclure,

La joie des enfants est palpable à chaque sortie et se concrétise par les sourires qui viennent fleurir sur leur visage.

D'où le nom du projet "Courir pour un sourire".

Contacter cette association

Pompier Raid Aventure