Electrification Centre de santé de Salembaoré

Présentation
Solaires Sans Frontières ( SSF) a réalisé l'étude technique (ci-jointe) en mars 2015 et a contacté une entreprise Burkinabè avec laquelle ils travaillent afin d'évaluer le coût de l'acheminement des panneaux,de la pose et de la fourniture des divers matériels pour mettre en oeuvre l'installation (devis ci- joints). Il s'agit d'utiliser l'énergie solaire pour assurer l'alimentation de plusieurs bâtiments de soins soit un dispensaire, une maternité,des chambres de suite de couches, un service maternel et infantile, un CREN (centre de récupération et d'éducation nutritionnelle).La consommation totale en sortie batterie pour l'ensemble des bâtiments s'élève à 3090 wh/j.EDF help peut apporter ses compétences en réalisant la pose des panneaux directement sur place ou en suivant à distance cette réalisation en partenariat avec le représentant de l'association Solaires sans Frontières, Mr Moine Gérard qui se rend régulièrement au Burkina pour superviser des installations similaires( ci-joint le document d'engagement de Solaire Sans Frontières, en date du 04/12/2015).

Contacter cette association

DOUGDI espoir pour le Burkina-Faso