Inser'boxe

Présentation
L'accès à l'emploi, la réussite scolaire et l'accès à des parcours d'excellence sont des priorités pour les résidents des QPV ainsi que pour les institutions publiques et associatives.
En reprenant le modèle de l'action nationale judo (100 ceintures noires pour 100 emplois), le club se propose, via un club de partenaire en construction depuis 1 an, de valoriser les parcours scolaires des pratiquants méritants, et d'attirer au club de nouveaux pratiquants qui seraient plus intéressés par les prestations d'accompagnement vers l'emploi.
Les chiffres de Pole Emploi sur le quartier des Buis à Valentigney montre une réelle dynamique de baisse des demandeurs d'emploi depuis le démarrage de cette action.
cette action a donc un double objectif:
- accompagner au mieux les jeunes licenciés investis, déterminés dans leur parcours professionnel.
- permettre à des demandeurs d'emploi, intéressé par l'action Inser'Boxe du point de vue insertion professionnelle, de découvrir que la pratique rigoureuse de ce sport est un plus dans leur recherche.
photo champion du monde.JPG
Trophée du public
4 supporters
Quels sont les résultats obtenus ?
Dans notre association, pour la saison 2016/2017 nous avons accompagné 51 personnes soit 30% des effectifs total dont 21 femmes.
Ils sont actuellement tous à l'emploi ou en formation.
Thématique
Insertion sociale et lutte contre les discriminations
Bourgogne-Franche-Comté
Détails sur l'association