les vendredis de l'ambition

Présentation
Trophée du public
2 supporters
Quels sont les résultats obtenus ?
Les enseignants reconnaissent l'efficacité de ces rencontres qui motivent les élèves .
Ils reviennent avec leurs classes participer aux rencontres .
Thématique
Insertion sociale et lutte contre les discriminations
Occitanie
Détails sur l'association
L'association, présidée par Nordine Tria, avocat et ancien bâtonnier, a pour but de favoriser l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs.
Elle a pour objectif de «donner envie d'avoir envie » à la nouvelle génération, celle qui est actuellement scolarisée dans les collèges et les lycées. Pour cela, elle contracte des partenariats avec des opérateurs culturels et sportifs et invite des personnalités venues de tous les horizons, des artistes, des artisans, des sportifs, des chefs d'entreprises, à venir témoigner de leur trajet et partager leur expérience et leurs projets avec les élèves de ces établissements.
Agissant de façon indépendante, cette Association intervient en tant que facilitateur et intermédiaire entre des particuliers, des organismes institutionnels, des organisations privées ou publiques, qui font appel à elle pour organiser des conférences des colloques et des manifestations culturelles ou sportives.Cette association existe depuis Mars 2001 .Elle organise des actions de sensibilisation permettant l'accès à la culture , la valorisation des valeurs républicaines ,de favoriser l'engagement citoyen et de susciter l'ambition .Nous avons ont eu l'idée d'amener dans les collèges et lycées des personnalités afin de témoigner de leurs trajets devant les élèves. De cette idée sont nés "Les vendredis de l'ambition", qui reçoivent régulièrement des artistes, des chefs d'entreprise, des ingénieurs, des musiciens, des comédiens, des designers... qui tous ont en commun d'avoir été au bout de leurs envies, au bout de leurs rêves. Qu'ils soient traditionnels et classiques, ou atypiques et loin des sentiers battus, tous ces trajets sont partis d'une ambition personnelle et d'un désir de se réaliser. Cette initiative citoyenne est un bel exemple d'échanges intergénérationnels et un tremplin pour la génération des entrepreneurs et décideurs qui demain sera aux manettes. S'agissant des vendredis de l'Ambition , cette action a débuté le 30/09/2015

Le dernier supporter

• Facebook profile picture of Wodzislawska-Paulin Maïa