Rao - installation PV école, centre de formation et activités innovantes

Présentation
Objectifs: Redynamiser un éco-système fragile, favoriser la bio-diversité, sensibiliser à une agriculture locale, écologique et durable, améliorer les besoins fondamentaux de base: l'alimentation, l'éducation, la santé, redynamiser l'économie locale durablement en créant des micros entreprises et des emplois.
La ferme et les villages concernés sont en milieu rural; aucune installation électrique n'existait jusqu'à maintenant. sur AFRIKA MANDELA RANCH, nous avons déjà installé 4 panneaux solaires: 1 donnant l'électricité à l'école Soxna Beye pour les enfants des villages.( module 50 w 12v) 3 autres panneaux solaires permettant d'alimenter des pompes hydrauliques solaires pour 3 des puits. (module 140w et module 50w et pompes submersibles 140 w et 100w).
Réalisations: Ecole Soxna Beye pour les enfants des villages alentours, 9 puits creusés, élevage d'ovins, de bovins et de chevaux, verger et maraichage. Micros crédits pour les Femmes pour des activités génératrices de revenus. Formation d'une équipe de chaumiers, (1ère section de l'Ecole des Arts et Métiers Lampedusa: c'est une première au SENEGAL: utilisation du typha, plante envahissante des marais)
Projets: Eco- lodge touristique, eco-marché, école des arts et métiers
IL s'agit d'alimenter
-1- en énergie solaire la case d'accueil du ranch ( modules 230 w 24v, batteries 12v),
-2- énergie solaire pour l'éco marché, (lumière et congélateur) ( modules 230 w 24v, batteries 12v),
-3- énergie solaire pour l'éco lodge, (éclairage , tv, ordinateur, réfrigérateur) ( modules 230w, régulateur 12/24 v, batteries 12v),
-4- forage d'un château d'eau avec adduction d'eau: (fonçage du forage de 100 m à 130m de profondeur, équipement de pompage, centrale solaire, construction château d'eau, réseau adduction en eau de 5000m/l, bornes fontaine).
20 personnes travaillent actuellement sur place. Au fur et à mesure de la réalisation des projets, c'est toute l'économie locale qui s'en trouvera bénéficiaire, avec la création d'une centaine d'emplois directs et d'ateliers de coopératives, de formation agricole pour les jeunes, le développement agricole local, le développement d'activités génératrices de revenus pour les Femmes, ainsi qu'une future Ecole des Arts et Métiers" Lampedusa".

Contacter cette association

Caap Afrika Art Culture