Les salariés du Groupe EDF, acteurs de la vie associative

43% des salariés du Groupe déclarent adhérer à une association, c'est une formidable richesse sur laquelle la Fondation Groupe EDF peut s'appuyer.

Un clic, une heure, une journée : les collaborateurs du groupe EDF ont la solidarité à cœur et le prouvent en donnant de leur temps. Parce que la vie de chacun est différente, la Fondation Groupe EDF propose de multiples formes d’engagement. Sa philosophie ? On peut tous, à notre niveau, faire progresser la société, selon ses aspirations, ses convictions et sa disponibilité.
Engagement ponctuel ou sur la durée, individuel ou collectif, en France ou à l’étranger : il existe autant de formules que de profils, ou presque ! Ce qui fait en revanche l’unanimité, c’est le sentiment d’être utile, mais aussi l’enthousiasme que génèrent ces actions solidaires. Car les bienfaits reçus dépassent largement l’aide accordée. Et ceux qui l’ont fait une fois y reviennent et n’hésitent pas, souvent, à pousser encore plus loin leur engagement.

Soif d’engagement ? quelles possibilités ?

Pour s’engager en toute connaissance de cause, rien de tel qu’une expérience pratique : la Fondation propose des formules permettant de « goûter à l’engagement associatif », notamment par des actions collectives ou individuelles d’une journée : team building solidaire, journées solidaires, marathons pro bono, déjeuner avec un jeune, ...

Accompagner

Être bénévole pour une association soutenue par la fondation (tutorat)

Créer du lien

Accompagner une association en France sur son territoire (parrain-marraine).

Contribuer à l'installation de matériel électrique aux côtés d'une ONG ou avec la R&D d'EDF.

Promouvoir

Liker ou voter pour une action associative soutenue par la Fondation.

À un marathon Pro Bono organisé par la Fondation au profit d'une association…

Conseiller

Proposer son savoir-faire à une association dans le cadre d'une demande ponctuelle (personne-ressource).

formulaire de contact

Vous souhaitez nous contacter, vous renseigner sur les offres ou proposer vos compétences, merci de remplir ce formulaire. Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.