Des salariés engagés à l'international

Déborah Lombard, manager RH au sein du Groupe EDF

Deborah Lombard, partie pour la 4ème fois en Congé Solidaire® avec l'association Planète Urgence.

A Madagascar, elle a dispensé une formation aux gestes de premiers secours. Depuis 2013, la Fondation EDF mène un programme de solidarité internationale basé sur le mécénat de compétences techniques de ses salariés pour venir en aide aux populations qui n'ont pas accès à l'électricité.

Jean-Baptiste Carlier salarié edf, membre de l’association Les Films au Clair de Lune

De Roubaix à Bogota en passant par le Togo, l’association Les Films au Clair de Lune sensibilise les plus jeunes aux grands enjeux de notre époque. Leur outil ? Une caméra.

Derrière celle-ci, des âmes solidaires parmi lesquelles celles de réalisateurs, d’étudiants, ou encore celle de Jean-Baptiste Carlier. Ce salarié d'EDF est membre de l’association depuis 2013. Lauréat de l’appel à projets interne de la Fondation en 2016, il nous raconte son association, le projet et son engagement bénévole.