Un projet, La Fondation à vos côtés...

Depuis 2015, la Fondation Groupe EDF lance chaque année un appel à projets dédié aux salariés du groupe. Pendant deux mois, ils peuvent proposer un projet associatif en France et à l'international autour du thème de la solidarité et bénéficier d'un soutien financier pouvant aller jusqu'à 30 000 euros.

Critères pour que le projet puisse être retenu :

Ghood
  • Le salarié doit avoir une implication concrète au sein de l’association

• Le projet présenté devra être initié dans l'année qui suit

• Le projet doit avoir une dimension solidaire, en France ou à l’international

• L’association doit présenter un caractère d’intérêt général

• Son siège social doit être en France

• Son budget annuel 2016 doit être inférieur à 450 000 €

Comment faire ? réaliser votre projet

Tous les dossiers reçus sont instruits par les équipes de la Fondation qui définissent la liste des projets finalistes. Puis, un jury composé de représentants de l’entreprise auditionne ces derniers. Les associations finalistes n’ayant pas été retenues par le jury auront l’opportunité d’être valorisées sur une plateforme de financement participatif et de bénéficier de dons du grand public abondés par la Fondation.

POUR Déposer votre dossier, 4 possibilités s'offrent à vous

Vous souhaitez présenter un projet de mécénat à la Fondation Groupe EDF pour obtenir un soutien 4 possibilités s’offrent à vous :

1

Vous êtes un salarié du Groupe EDF et membre actif dans une association éligible au mécénat et vous portez un projet de solidarité en France ou à l’international

2

Vous soutenez une association éligible au mécénat et qui porte un projet dans le domaine de la solidarité internationale

3

Vous soutenez association éligible au mécénat qui a réalisé un projet exemplaire en faveur des jeunes de moins de 30 ans

4

Vous soutenez association éligible au mécénat qui porte un projet dans le domaine du progrès et de la solidarité en France