Pierre Russo Manager des Opérations relations clients

Pierre Russo, Manager des Opérations en centre de relations clients, EDF Commerce.

Pierre Russo

Vous avez voté pour une association à l'occasion des Trophées des Associations, pourquoi ?
j'ai voté pour l'association "les petits cailloux" de Mbour au Sénégal. Je suis particulièrement sensible à ce qui touche à l'Afrique en général et le Sénégal en particulier. J'ai eu la chance d'y séjourner il y a quelques années. J'ai découvert cette initiative grâce à une collègue. Cela m'a beaucoup touché car c'est un programme d'éducation et de prévention sanitaire.
Ce vote constitue finalement un premier pas pour moi vers l'Afrique. Mon vote et les milliers d'autres ont permis à l'association de remporter le prix du public et de toucher 20 000€ ce qui est une somme importante. C'était une façon pour moi de donner un coup de pouce, de faire quelque chose, de participer à cet élan.

Êtes vous engagé auprès d'une ou plusieurs associations ?
Je suis déjà engagé aux côtés de deux associations les restos du cœur et l'établissement français du sang. Dans le cas des restos du coeur, nous participons depuis plusieurs années, avec mes collègues du Centre relations clients de Rivesaltes, aux grandes opérations de collecte et tâchons chaque fois de rapporter le maximum de denrées et produits d'hygiène pour les plus démunis. Pour l'établissement français du sang, nous avons organisé deux opérations de don du sang sur le site commerce de Rivesaltes en 1 an pour une quarantaine de donneurs à chaque fois. Je contribue également à titre personnel en tant que membre de l'association de donneurs du sang de Saint Laurent de la Salanque.

Avez-vous dans l'idée de vous engager encore davantage ?
Je réfléchi à m'engager davantage, notamment en Afrique. Mais le temps manque souvent.... Pour le moment je garde un oeil sur les projets soutenus par mes collègues via la Fondation Groupe EDF.