Inclusion -

Agir contre la gynophobie* dès le lycée, une priorité pour la Fondation Groupe EDF

Comment aider les lycéennes à devenir des femmes épanouies et lutter contre la montée des violences sexistes à l’école ? Ces questions étaient au centre d’une rencontre inédite organisée par la Fondation EDF. Objectif : créer des passerelles entre tous ceux qui se battent sur le terrain pour la place des femmes…

Inclusion -

Ouvrir la science aux jeunes et les jeunes à la science

L’association Science Ouverte agit dans les territoires socialement défavorisés pour ouvrir la science aux jeunes, lutter contre leur sentiment d’enfermement culturel et social et susciter des vocations scientifiques. En près de 10 ans, plus de 70 000 jeunes ont déjà bénéficié de ses actions, dont 25 000sur des activités longues. La Fondation EDF, qui a fait de la solidarité et du progrès les priorités de son action, souhaite favoriser l’accès à la connaissance et au savoir, et notamment, le goût des jeunes pour la science et l’innovation. En mai 2016, elle a renouvelé son aide à l’association Science Ouverte, déjà soutenue en 2014. Une dotation de 60 000 euros a été accordée, destinée à développer son action dans les lycées et collèges de Seine-St-Denis.

Un Hackathon réussi !

Parce que plus de 100 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme et sans qualification, la Fondation Groupe EDF, en partenariat avec le Réseau des Ecoles de la 2° chance, Capgemini et Makesense a organisé un Hackathon pour trouver des solutions digitales pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes en décrochage. Retour sur cet évènement réussi !