Programmes

Programmes -

Favoriser l'engagement associatif des actifs

Le jeudi 16 mars dernier, Jean-Benoit Dujol, directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative au Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des sports et Hugues Renson, délégué général de la Fondation Groupe EDF ont signé une convention destinée à favoriser l'engagement associatif des actifs. L'occasion de revenir sur la Loi Egalité Citoyenneté.

Les 3e doctoriales de l’histoire de l’énergie

Le Comité d’histoire de l’énergie organise ses 3e doctoriales, à Paris, du 10 au 12 juillet 2017. Le thème retenu cette année est Énergie et patrimoine. Durant ces trois jours, de jeunes chercheurs se rencontreront, discuteront et travailleront sous la direction d’universitaires et chercheurs confirmés. Il s’agit de créer des réseaux durables entre les étudiants en sciences humaines et sociales qui s’intéressent à l’énergie grâce à des ateliers, mais aussi des visites thématiques.

Découvrez les lauréats des Trophées des associations 2016

Le 12 décembre à La Place, centre culturel Hip Hop, la Fondation EDF a récompensé 32 lauréats lors de la cérémonie de remise des Trophées des Associations pour une dotation totale de 400 000€. Elle a souhaité mettre en lumière les petites et moyennes associations, actrices de terrain et ciment du vivre ensemble qui portent des actions exemplaires en faveur des jeunes de moins de 30 ans dans le domaine de l'éducation et la citoyenneté, de la santé et de la prévention des comportements à risques et des solidarités numériques.