Janvier 2022 – Soutien à deux nouveaux projets dédiés à l’éducation et l’inclusion en France

Le Conseil d’Administration de la Fondation groupe EDF a validé le soutien à deux nouveaux projets dédiés à l’éducation et l’inclusion en France.

Ces projets confortent l’engagement de la Fondation au plus près des territoires et des acteurs impliqués chaque jour dans les problématiques de société. La Fondation a choisi de soutenir deux projets innovants qui permettent de lutter contre le déterminisme social pour garantir une réelle égalité des chances par l’éducation et pour l’accès à l’emploi.

La Cravate solidaire : développer les ateliers « coups de pouce »

La Cravate Solidaire apporte une aide complète aux personnes en recherche d’emploi : préparation au contenu des entretiens mais aussi coaching en image (don d’une tenue professionnelle adaptée, photo professionnelle). Le soutien accordé par la Fondation va permettre à son action de changer d’échelle :
– couvrir plus de territoires (14 territoires en 2023)
– accompagner plus de candidats (près de 15 000 candidats sur 2 ans)
– renforcer le parcours d’accompagnement avec du mentorat et un dispositif distanciel
– mettre en contact les entreprises et les personnes en recherche d’emploi
– professionnaliser les bénévoles pour mieux cerner les problématiques des personnes accompagnées (jeunes filles, primo arrivants, …)
Avec ce nouvel engagement, la Fondation groupe EDF devient le mécène principal d’une association innovante et efficace, pour les deux années à venir.

Pour en savoir plus, découvrez le projet en images Le projet soutenu de la Cravate Solidaire

 

Unis-Cité : Programme Booster, combiner raccrochage scolaire et insertion professionnelle avec une mission de service civique

Unis-Cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans la possibilité de s’engager sur des missions de service civique au service de l’intérêt général. Le programme Booster s’adresse spécifiquement aux jeunes mineurs en situation de décrochage scolaire sortis du système scolaire sans emploi ni qualification et utilise l’engagement au service de l’intérêt général comme instrument de remobilisation pour favoriser la poursuite d’études ou l’accès à un emploi.Le soutien de la Fondation va permettre d’élargir le champ du programme de 17 à 25 académies scolaires et d’augmenter le nombre de jeunes bénéficiaires.
Booster est un programme innovant puisqu’il combine service civique et projet professionnel. Il est aussi reconnu par le gouvernement dans le cadre du plan de Relance #1 jeune, 1 solution.

Pour en savoir plus, découvrez le projet en images Le projet soutenu d’Unis-cité

 

 

Voir l'article précédent :
Non classé
La Fondation groupe EDF contribue à la lutte contre le Covid-19 au Brésil
Voir l'article suivant :
Inclusion
Zoom sur l’inclusion à l’international

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF