La Fondation groupe EDF contribue à la lutte contre le Covid-19 au Brésil

Sous l’impulsion du service Ressources Humaines, Communication et QSE, EDF Norte Fluminense au Brésil vient de mener une nouvelle action en partenariat avec la Fondation groupe EDF dans la lutte contre la Covid 19.

En raison de la pandémie qui a frappé le monde entier, la Fondation s’est engagée en 2021 avec EDF Norte Fluminense à accorder une aide financière allant jusqu’à 108 000 euros pour lutter contre la Covid-19 au Brési​​​​​​​l.

Cela a permis à EDF NF de jouer un rôle actif dans l’amélioration des mesures de santé dans la ville de Macaé. Le 29 novembre, des équipements de protection, des masques, des blouses et des tests ont été livrés à l’hôpital municipal.

Un soutien impulsé par les salariés du groupe EDF

Généralement, la Fondation groupe EDF soutient à l’international, des projets dans lesquels l’électricité est un vecteur facilitant l’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation ou au développement.

Cependant, face à la situation d’urgence sanitaire liée au Covid-19, et sous l’impulsion des salariés d’EDF Brésil, la Fondation ne pouvait que se mobiliser. Pour ce faire, il a fallu identifier une organisation luttant contre la Covid 19 au Brésil et demander à notre Conseil d’Administration un financement spécial, qui s’est accompagné d’une collecte de dons auprès des salariés du Groupe.

Grâce à l’achat de dispositifs médicaux comme des kits d’intubation, des respirateurs, des équipements de protection (masques, alcool, gel désinfectant…) ou encore d’équipements nécessaires au bon fonctionnement des structures de soins intensifs (climatisation par exemple), les capacités des hôpitaux devraient s’étendre.

Cette action a été l’occasion pour la Fondation groupe EDF de travailler plus étroitement avec EDF Brésil et Norte Fluminense.

Voir l'article précédent :
Non classé
La Fondation accompagne 7 nouveaux projets !
Voir l'article suivant :
Non classé
Janvier 2022 – Soutien à deux nouveaux projets dédiés à l’éducation et l’inclusion en France

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF