Le mécénat de compétences à l’international

Mettre ses compétences au profit du développement des territoires en favorisant l’accès à l’électricité et aux biens essentiels, c’est possible avec le mécénat de compétences proposé par la Fondation.

Mettre ses compétences au service de l’intérêt général à l’international, comment ça marche ?

Le saviez-vous ?
A l’international, la Fondation soutient des projets pour lesquels l’électricité facilite l’accès à l’eau, à l’éducation, à la santé et au développement des territoires. En plus d’un soutien financier, des salariés du Groupe EDF partent en mission pour aider les associations à réaliser concrètement leurs projets.

Vous avez des compétences techniques ou opérationnelles (électrotechnique, gestion de projets…) à partager ? Avec l’accord de votre manager, vous pourrez participer à une formation de 2 jours à l’issue de laquelle vous intégrerez le vivier des volontaires.

La Fondation reviendra, ensuite, vers vous pour vous proposer de partir en mission à l’International avec un chef de projet de la Fondation.

En 2021, c’étaient…
– 25 salariés qui ont pu mettre à profit leurs compétences.

Ils l’ont fait et nous racontent !

Willy Fauchon et Toufik Bouzouagh, salariés du Groupe chez EDF Hydro et EDF Ingeum, sont partis au Sénégal dans le cadre d’un mécénat de compétences avec la Fondation. L’occasion pour ces deux salariés de mettre à profit leurs expertises pour l’installation de dispositifs de pompage solaire qui permettent l’accès à l’eau dans plusieurs villages.

Découvrez leur témoignage en vidéo en cliquant-ici !

Audrey L’huillier, ingénieure chez Enedis, une femme engagée et de terrain avec la Fondation groupe EDF : récit de son engagement.

> Électrifier le Toit du monde ! Pablo Delgado, formateur UFPI au service Hydraulique, a effectué une mission au nord des chaînes de l’Himalaya : récit.

Vous êtes salarié du Groupe et souhaitez partir en mission ?

Envoyez-nous un mail à engageonsnosenergies@edf.fr ​​​​​​​

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF