Le mécénat de compétences scientifiques et technologiques

La Fondation et la R&D du groupe EDF mobilisent les compétences des ingénieurs-chercheurs au profit de l’intérêt général.
L’expertise des ingénieurs-chercheurs au service de l’intérêt général ?
Fruit d’un partenariat entre la Fondation et la R&D du groupe EDF, le mécénat de compétences scientifiques et technologiques met à disposition du temps de chercheurs au bénéfice de projets d’intérêt général. Chaque projet permet de réunir des univers différents et mobilise des savoirs pluridisciplinaires.
Retour sur le projet du musée de Cluny
Dans le cadre des travaux de modernisation « Cluny 4 », le musée de Cluny a fait appel aux compétences des ingénieurs-chercheurs du groupe EDF pour améliorer l’accessibilité de l’établissement aux personnes à mobilité réduite. En utilisant un outil de simulation numérique destiné à la maintenance des centrales nucléaires, les ingénieurs ont ainsi contribué à la mise en place d’une nouvelle scénographie et d’aménagements permettant de rendre l’ensemble de l’espace d’exposition accessible à tous.
Pour découvrir ce projet, cliquez-ici. |