Le rapport annuel 2019 de la Fondation vient de sortir !

A la croisée de l’ancien et du nouveau mandat, la Fondation vient de sortir son rapport annuel 2019 intitulé « un avenir partagé ». Un bilan, une inspiration, une mise en avant des salariés engagés et des associations soutenues pour relever ensemble les défis sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

2019, une année au service d’un avenir partagé

> Dotée d’un budget annuel de 10 millions d’euros, la Fondation groupe EDF a soutenu en 2019, 113 associations qui œuvrent pour le progrès et la solidarité, en France et à l’international.

> Avec plus de 1 300 collaborateurs du Groupe engagés dans nos programmes (bénévolat, team building solidaire, mécénat de compétences à l’international, mécénat de compétences scientifiques et techniques, engagement associatif), la Fondation fédère toutes les énergies au service de l’intérêt général.

> L’Espace Fondation EDF à Paris a accueilli dans son espace d’exposition gratuit et ouvert à tous les publics trois expositions majeurs qui  ont attiré près de 83 000 visiteurs.

Pour retrouver tous les chiffres clés, les témoignages de salariés engagés et des associations soutenues, téléchargez notre rapport annuel

HORIZONS 2020-2023

Depuis 1987, la Fondation s’engage au service de l’intérêt général, avec l’ambition de construire une société plus juste, plus humaine et un monde plus durable. En 2020, l’environnement devient un nouveau domaine d’action de la Fondation. Chaque jour, la Fondation et les collaborateurs du Groupe agissent pour soutenir, partout dans le monde et au plus proche des territoires, des projets qui changent tout pour l’environnement, pour l’éducation des plus jeunes et l’inclusion des plus démunis.

Demain, l’enjeu sera de répondre aux conséquences sociales de la crise sanitaire du Covid19. Nous devons le faire sans oublier l’urgence environnementale.
Laurence Lamy, déléguée générale de la Fondation groupe EDF

Voir l'article précédent :
Un Fonds d’Urgence COVID-19 déployé au plus près des territoires
Voir l'article suivant :
Aider, secourir, former : une passion chevillée au corps de François