Les actions de la Fondation groupe EDF pour l’inclusion

La fondation privilégie des projets œuvrant pour l’insertion et la réinsertion sociale et/ou professionnelle des personnes fragilisées. Elle appuie également des projets à l’international où l’électricité est un vecteur d’accès aux biens essentiels.

Lutte contre la précarité

Selon une étude de l’Insee (2013), 8,6 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté, soit 14 % de la population. Les effets de la précarité sont multiples : dégradations des conditions de vie, isolement des personnes, tensions sociales… C’est pourquoi la Fondation privilégie les projets ayant un impact direct sur les bénéficiaires : elle soutient des projets visant l’insertion et la réinsertion sociale et/ou professionnelle des personnes fragiles.

Accès à l’énergie à l’international

La Fondation appuie des projets dans lesquels l’électricité est un vecteur d’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation ou au développement. En apportant un soutien financier combiné à un apport de compétences techniques, la fondation vise à favoriser l’accès aux biens essentiels et accélérer le développement économique local des territoires.

Vous avez un projet en faveur de l’environnement en France ou à l’international, déposez votre projet pour bénéficier d’un soutien de la Fondation en cliquant-ici.

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF