Les congés solidaires

Vous souhaitez consacrer 15 jours de vos congés à une mission de solidarité à l’international ? La Fondation vous aide.

Partir en mission à l’international pendant ces congés, comment ça marche ?

La Fondation vous aide à identifier des partenaires proposant des missions à impact, dans un cadre sécurisé. L’association organise la mission, assure une formation au départ et garantit le caractère éthique de l’action et le caractère durable de son impact.

Le volontaire s’engage à mettre à disposition 15 jours de ses congés pour transmettre certaines de ses compétences dans le cadre d’un projet de solidarité internationale. L’ensemble des coûts de la mission (formalité de visa, vaccinations, transports, hébergement…) sont assumés par le volontaire. Certaines de ces dépenses ouvrent droit à déduction fiscale.

Avec Planète Urgence pour une mission individuelle

L’association Planète Urgence – dont le slogan est « chacun dispose d’une compétence utile à l’autre » propose notamment des missions de formation et d’éducation. Bureautique, secourisme, apiculture, gestion de projet, communication, la palette des compétences demandées est très variée. Le don de la Fondation permet de réduire les frais de missions du volontaire.

Avec Planète Urgence pour une mission individuelle

L’association « Coup de Pouce Humanitaire » propose des missions en groupe pour soutenir des projets dans des communautés très démunies. Il s’agit d’apporter des compétences sur des projets de construction de groupes scolaires ou de dispensaires. Le don de la Fondation permet de financer les projets.

 

Vous êtes salarié du Groupe et souhaitez partir en mission ?

Envoyez-nous un mail à engageonsnosenergies@edf.fr ​​​​​​​

 

Restez informé des actualités de la Fondation groupe EDF