Éclairons les avenirs

Dans un monde où trop de gens peinent à trouver leur place dans la société, la Fondation groupe EDF agit pour l’égalité des chances. Elle ouvre des portes à ceux qui veulent s’émanciper et les accompagne pour révéler leur potentiel. Elle agit pour la transition écologique et sociale et construire un monde plus durable.

Nos domaines d’action

Éducation, formation et écocitoyenneté
Actions culturelles

Quelques projets

• Les écoles de la transition écologique (ETRE)

Les écoles ETRE sont des espaces de formation qui permettent aux jeunes de se former aux métiers de la transition écologique.

• La Tournée du Climat et de la biodiversité

Sensibiliser tous les publics aux enjeux climatiques pour un passage à l’action collective avec une exposition itinérante

• Programme de Tutorat éducatif

Un programme de tutorat scolaire et professionnel qui offre un accompagnement complet pour la réussite et l’épanouissement des élèves de milieu modeste.

Découvrir plus de projets

Réalisons un projet ensemble

Vous êtes une association ou un organisme d'intérêt général français et vous avez un projet qui favorise l'insertion par l'éducation ou l'environnement ? Nous pouvons vous accompagner !

Déposer un projet

Restez informé