2021

100 000 ENTREPRENEURS : sensibilisation des jeunes guadeloopéens au monde de demain

Égalité des chances
par Maud PRETOT :
  • Guadeloupe

L’association organise en Guadeloupe des actions de sensibilisation à l’esprit d’entreprendre et au monde de demain, auprès des jeunes de 13 à 25 ans, en mobilisant des professionnels de différents secteurs pour leur faire découvrir ces filières d’opportunité et faire émerger des vocations. Le projet, complémentaire aux dispositifs publics existants, favorise le rapprochement de l’école avec le monde professionnel. Les témoignages des entrepreneurs présentent aux jeunes les principales notions de l’univers professionnel, les métiers clés de l’entreprise et plus généralement du monde économique.

L’association ciblera tous les jeunes, mais notamment les jeunes de Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) et des zones plus reculées. Elle cible également les jeunes décrocheurs en travaillant en étroite collaboration avec l’Ecole de la 2e Chance, les missions locales, etc. Objectif quantitatif de cette année scolaire : sensibiliser 7500 jeunes guadeloupéens.

Voir le projet : De So Tchan Houe à Karo Bansou
De So Tchan Houe à Karo Bansou
Voir le projet : Mise en place d’une antenne et d’une épicerie sociale itinérante en milieu rural