2022 - 2023

Accès à l’eau, à l’assainissement et à l’électricité pour le village de Missahomé

Accès à l'énergie à l'international

Suite à un important projet pilote mené dans la région des Plateaux au Togo dans la région de Notsé, Electriciens sans frontières a été sollicitée par l’association Alaric Togo pour l’appuyer dans son travail de développement du village de Missahomé.
Conformément à l’expression des besoins faite par Alaric Togo, Electriciens sans frontières prévoit, dans le cadre de ce projet, d’électrifier l’école primaire principale, de réaliser l’approvisionnement en eau du village, notamment pour les 2 écoles primaires, de construire des toilettes sèches, et d’appuyer les activités de maraîchage du groupement de femmes « Programme femmes cantine », au bénéfice d’une cantine scolaire.
La mise en place d’un système robuste d’accompagnement et de formation des acteurs locaux est prévue avec la constitution et formation d’un comité de gestion, d’un groupe de suivi pérennisation et la mobilisation du Centre de formation technique et professionnelle de Notsé (CFPTN) dans le cadre d’un chantier école.

Énergie propre et d'un coût abordable
Voir le projet : Lutter contre les violences grâce à CAR’ADO, encadré par les cadets de la Gendarmerie
Voir le projet : Développement en lycées professionnels du programme Le Choix de l’école
Développement en lycées professionnels du programme Le Choix de l’école