2021 - 2022

Accès à l’électricité pour l’école de Ouattafouékro

Égalité des chances
par ELECTRICIENS SANS FRONTIERES :
  • Côte d'Ivoire

Electriciens sans frontières a été sollicitée pour ce projet par l’Association villageoise pour le développement (AVD) de Taabo. La première tranche du projet consiste à réaliser une installation photovoltaïque (3,2 kWc) afin d’électrifier l’école, les logements des enseignants et l’éclairage extérieur de l’école. Cela permettra d’améliorer les conditions d’étude des élèves, le niveau de sécurité à l’école (arrivées et départs de l’école, déplacements aux latrines, etc) et de favoriser la sédentarisation des enseignants. Un comité de gestion sera constitué afin d’assurer la gestion des installations afin d’en maximiser la pérennité. 2 personnes seront formées à la maintenance de premier niveau. Ce comité sera le futur propriétaire des installations.
Cette première tranche comprend aussi la réalisation d’une étude hydrogéologique qui permettra de déterminer le lieu optimal pour implanter un futur forage.

Énergie propre et d'un coût abordable
Voir le projet : CAPITAINES PLANETE
CAPITAINES PLANETE