2022 - 2023

Accès à l’électricité pour les écoles primaires de Moundé et Diogane

Éducation
Égalité des chances

Les îles du Siné Saloum souffrent d’insuffisances dans la fourniture d’électricité. Le projet comprend :
* 2 nouvelles installations photovoltaïques dimensionnées pour répondre aux besoins des écoles (ordinateurs, rétroprojecteurs, imprimantes) et l’éclairage d’une classe dans l’école de Diogane et de deux classes dans l’école de Moundé pour assurer les cours de soutien aux élèves et faciliter la tenue de réunions des enseignants, des villageois ou des Comités de gestion électricité et l’éclairage du bureau du directeur.
* L’installation de 4 lampadaires solaires autonomes qui, grâce à leur programmation d’éclairage, pourront éclairer et sécuriser toute la nuit les zones définies par les autorités villageoises de Diogane.
* La mise en place de 3 stations de recharge solaire Lagazel de 40 lampes chacune, dans les classes de CM2 des écoles de Moundé et Diogane, afin de leur permettre de rentrer en sécurité et d’étudier à la maison le soir, et ainsi maximiser leurs chances de réussite au Certificat de Fin d’Études Elémentaires.
* La remise en état et sécurisation des installations du poste de santé de Bassar.
* Le renforcement de la formation et accompagnement « chantier école » de l’électricien local et de son entreprise.

Énergie propre et d'un coût abordable
Voir le projet : BB Coup d’Pouce
Inclusion
BB Coup d’Pouce
Voir le projet : #Covid19 Achat de matériel de jardinage pour lutter contre l’isolement des résidents en situation de handicap
Inclusion
#Covid19 Achat de matériel de jardinage pour lutter contre l’isolement des résidents en situation de handicap