2022 - 2023

Accès à l’électricité pour les établissements scolaires et centres de santé des villages de Mazava, Ambodimotso et Pont Sofia

Inclusion
Accès à l'énergie à l'international

Electriciens sans frontières a été sollicitée par l’association Réseau des environnementalistes et acteurs de développement des régions DIANA, SAVA et SOFIA (READ DSS). Celle-ci demande :
A Mazava : l’électrification de l’école primaire publique (295 élèves), du collège d’enseignement général (351 élèves) et du centre de santé de base (11 245 habitants).
A Ambodimotso : l’électrification de l’école primaire publique (260 élèves), du collège d’enseignement général (578 élèves) et du centre de santé de base (8 735 habitants).
A Pont Sofia : l’électrification de l’école primaire publique (188 élèves) et du lycée d’enseignement général (50 élèves).
Un comité de gestion sera constitué afin d’assurer la gestion des installations et en maximiser la pérennité. Ce comité sera le futur propriétaire des installations. Une formation et une sensibilisation des personnels aux risques électriques seront réalisées par Electriciens sans frontières.

Énergie propre et d'un coût abordable
Voir le projet : #FondsSolidarité : Alternatives décrocheurs
Éducation
#FondsSolidarité : Alternatives décrocheurs
Voir le projet : Quartier des sciences
Éducation
Quartier des sciences