2020 - 2021

Accompagner des collégiens & collégiennes d’éducation prioritaire en Auvergne-Rhône-Alpes dans la construction de leur projet d’orientation, par le biais d’un stage de 3e réussi auprès des équipes du Groupe EDF

Égalité des chances
par VIENSVOIRMONTAF :
  • Auvergne-Rhône-Alpes

En 2021, VVMT propose d’accompagner des collégiens REP/+ scolarisés en Auvergne-Rhône-Alpes et intéressés par les métiers de l’énergie, de la transition écologique et par les métiers « supports » d’une grande entreprise (RH, RSE, informatique, communication, etc.). L’association prépare ces élèves à l’aide de ses outils numériques (plateforme de mise en relation, application mobile) et de son programme d’ateliers dans les collèges, afin de faire émerger des voeux de stage motivés. VVMT accompagne le Groupe EDF en Auvergne-Rhône-Alpes pour faciliter l’organisation d’une à deux semaines de stage de 3e au sein de ses sites, sur le mode d’accueil « semi-collectif » expérimenté depuis plusieurs années par VVMT. Ce modèle permet de créer des rencontres durables entre élèves et tuteurs volontaires pour les accueillir. Le projet suscitera l’engagement des équipes EDF en faveur de l’égalité des chances en AURA et permettra aux élèves REP/+ de poser la première pierre de leur réseau professionnel.

Voir le projet : #FondsSolidarité : Inclusion numérique : Destination cœur de ville, venir à vous où que vous soyez
Voir le projet : Accès à l’eau pour le village de Koussiba (Burkina Faso)
Accès à l’eau pour le village de Koussiba (Burkina Faso)