2021 - 2022

Accompagner des jeunes porteurs de valeurs d’engagement dans leur projet d’avenir

Égalité des chances
par L'Institut de l'Engagement :
  • Nouvelle-Aquitaine

Les jeunes accompagnés ont montré un engagement et des qualités remarquables pendant leur mission d’intérêt général (service civique, service volontaire européen, volontariat de solidarité internationale, engagement non salarié auprès d’un organisme à but non lucratif…. Ils ont des parcours atypiques et sont de toutes origines sociales, culturelles et géographiques. L’Institut de l’Engagement les accompagne dans la construction d’un projet d’avenir à la hauteur de leur potentiel, à travers 3 parcours possibles :
– filière Formation , pour reprendre des études ou une formation
– filière Parcours professionnel, pour trouver un emploi,
– filière Création d’activité pour les aider à créer leur entreprise.
La spécificité de l’accompagnement de l’Institut : valoriser l’engagement et les qualités démontrées par ces jeunes dans leur mission d’intérêt général pour que le potentiel qu’ils y ont révélé leur ouvre autant de portes dans leur future insertion professionnelle qu’un parcours académique classique.

Voir le projet : #FondsSolidarite : De là-bas à ici – accompagnement et intégration professionnelle des réfugiés
Voir le projet : #FondsSolidarité : Fonds de relance économique à destination des TPE du Grand Lomé