2022 - 2023

Action Jeunes Lycéens en situation de handicap

Lutte contre la précarité
par GIRPEH Pays de la Loire :
  • Pays de la Loire

Le projet oriente son action autour des sujets d’acceptation du handicap, d’identification des contraintes et des moyens de compensation possibles, de la sensibilisation et du soutien des équipes pédagogiques, de la construction du projet professionnel avec le jeune, de la recherche de stage ou d’alternance (ciblage, préparation, suivi et bilan) ou de la poursuite/reprise d’études.
Un conseiller intervient à la demande des équipes pédagogiques, du jeune ou de sa famille. Il peut intervenir dans les lycées de la Région PDL ou directement auprès du jeune et de sa famille. Il est le relais entre l’établissement scolaire, le jeune, les équipes médicales et l’Entreprise.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
30 Bénéficiaires
Voir le projet : Programme d’accompagnement et de parrainage pour les jeunes de la France périphérique
Voir le projet : Toilettes à compost