Actions de médiation scientifique autour de la génétique

Citoyenneté
par ASSOCIATION SCIENCE OUVERTE :
  • Île-de-France

L’association Science ouverte exerce son action principalement dans des territoires socialement défavorisés. Elle s’y fixe comme objectif d’ouvrir les jeunes aux sciences et les sciences aux jeunes, pour lutter contre un sentiment d’impuissance et d’enfermement souvent trop présent.

Pour les habitants de Seine-Saint-Denis, afin de se familiariser avec la recherche en génétique, thématique ayant un impact fort dans la société, des stages  et des conférences au sein des collèges et des lycées vont être organisés.
Il auront pour but de faire découvrir et mieux comprendre la génétique ainsi que d’encourager les élèves à se sentir concernés par ces questions de science et de société.

De plus, des animations ainsi que des visites et des ateliers pour le grand public par des médiateurs scientifiques auront lieux lors d’animations estivales.

Voir le projet : #Covid19 Prise en charge de l’urgence vitale
#Covid19 Prise en charge de l’urgence vitale
Voir le projet : #FondsSolidarité La communauté TAPAJ se masque… et plus encore !
#FondsSolidarité La communauté TAPAJ se masque… et plus encore !