2022

Actions éducatives en faveur de la biodiversité (et plus largement de l’environnement) à destination du jeune public et des publics fragiles

Biodiversité

[color=black]Au travers de 3 dispositifs pédagogiques, l’Ariena coordonne et anime, pour son réseau, des actions visant à :[/color]
[color=black]- Faire émerger dans les collèges des actions concrètes sur le thème de la mobilité, avec les parties prenantes des établissements et communes concernées, et à sensibiliser les usagers des collèges à l’écomobilité[/color]
[color=black]- Mettre en œuvre dans les quartiers sensibles des projets d’éducation à la nature et à l’environnement à destination de publics fragilisés économiquement et socialement[/color]
[color=black]- Végétaliser les cours de récréation des structures éducatives afin de répondre à divers enjeux : climatiques, environnementaux, éducatifs.[/color]

[color=black]Les structures ciblées sont principalement des établissements scolaires, centres socio-culturels, accueils de loisirs, associations de quartiers. Ce projet multipartenarial (collectivités, services de l’Etat, associations, etc.) demande une coordination forte de l’Ariena, dans un but de mise en cohérence des actions menées sur les différents territoires.[/color]

Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques
Voir le projet : citiZchool – horiZon : programme d’accompagnement de jeunes en voie de décrochage scolaire
Voir le projet : #Covid19 : don d’ordinateurs
#Covid19 : don d’ordinateurs