2020 - 2021

Agir ensemble, citoyens avec et sans-domicile, en région, pour construire une société plus inclusive

Lutte contre la précarité
par La Cloche :
  • National

[color=#002060]La Cloche développe des programmes et activités qui visent à changer le regard sur le monde de la rue et qui favorisent la création et le maintien du lien social grâce au « faire-ensemble », entre voisins avec et sans-domicile, pour construire une société plus inclusive et solidaire[/color] Six des neuf antennes de La Cloche sont à une étape charnière de leur développement.
Présente dans 11 villes en France, la Fondation groupe EDF va soutenir La Cloche en soutenant 4 antennes en France.
[b]Panorama actuel :
La Cloche Grand Est et La Cloche Sud[/b], se développent [b]dans les capitales régionales et villes importantes[/b] de leur région, tout en menant une [b]expérimentation autour de l’insertion professionnelle[/b], Le Carillon Insertion.
[b]La Cloche Auvergne Rhône Alpes[/b] déploie [b]Le Carillon sur l’aggolmération lyonnaise[/b] et [b]lance Les Clochettes et La Cloche à Biscuits Inclusion[/b] sur son territoire.
[b]La Cloche Occitanie et La Cloche Nouvelle-Aquitaine[/b] se développent à Toulouse et Bordeaux, en mettant l’accent sur un [b]bénévolat inclusif, accessible à tous[/b].
Enfin, [b]La Cloche Bretagne[/b] a ouvert début Septembre à Rennes, elle est donc dans la [b]phase de lancement[/b] : recrutement des bénévoles avec et sans-domicile, sensibilisation et implication des commerçants, des partenaires de l’action sociale, des personnes sans-domicile !

Voir le projet : « Attentif aux autres » : Lutter contre l’isolement des jeunes au sein de leur collège
Voir le projet : #FondsSolidarité Accopagnement éducatif à distance pour des enfants en situation de handicap