2021

Agir pour garantir la sécurité alimentaire et développer le pouvoir d’agir des étudiants

Lutte contre la précarité
par Ma P'tite Echoppe :
  • Île-de-France

Après avoir échangé à la fois avec des étudiants mais aussi avec les travailleurs sociaux des CROUS de Créteil et Versailles, l’association a souhaité construire un nouveau projet d’accompagnement à destination des étudiants. Ma P’tite Echoppe est une épicerie coopérative et solidaire ouverte à tous. Elle permet au plus grand nombre d’avoir accès à une alimentation de qualité avec des produits sélectionnés pour le bien des producteurs et des consommateurs.

L’objectif est de donner accès à Ma P’tite Echoppe à 25 étudiants en situation précaire résidant à Antony. Ils auront ainsi la possibilité d’y faire des courses chaque semaine à des tarifs réduits. Il leur sera également proposé de s’impliquer comme bénévoles dans les différentes activités: fonctionnement du magasin, animation ou participation aux ateliers, implication dans les groupes de travail, participation à la gouvernance de l’association.

Voir le projet : Restauration dunaire de la Pointe du Conguel
Restauration dunaire de la Pointe du Conguel