Animation de la communauté des Alumnae en AURA

Égalité des chances
par REV'ELLES :
  • Auvergne-Rhône-Alpes

L’antenne AURA a lancé ses actions via l’organisation de 4 sessions de son programme d’accompagnement « Rêv’Elles ton potentiel ». Elle propose aux jeunes femmes accompagnées d’intégrer la communauté d’alumnae, destinée à les fédérer et leur proposer d’autres actions pour exercer leur pouvoir d’agir. L’animation de la communauté est un des piliers stratégiques pour soutenir le développement de l’antenne.

A partir d’une analyse des besoins effectuée en local auprès des 30 alumnae composant la communauté, l’association souhaite mettre en place plusieurs actions afin de :
– développer l’esprit de corps et de sororité par l’organisation d’actions ou d’évènements dédiés ;
– créer de nouvelles modalités d’engagement au service du développement de l’association.

Dans ce cadre, l’association souhaite proposer :
– des visites d’entreprises « insolites », centrées sur la découverte des environnements professionnels via une visite sur site et un temps d’échanges avec des professionnelles pour leur permettre d’élargir leurs champs des possibles.
– un parcours de formation à la prise de parole en public pour les alumnae souhaitant s’engager en tant qu’ambassadrice Rêv’Elles et encourager d’autres jeunes filles à participer aux actions.
– des sorties sportives ou culturelles dans des lieux emblématiques du territoire.

Agissons pour des territoires solidaires - Fondation GROUPE EDF
60 Bénéficiaires
Voir le projet : Renouvellement véhicule et installation frigorifique
Renouvellement véhicule et installation frigorifique