Atelier coup de pouce

par La Cravate Solidaire Metz :
  • Grand Est

L’action de La Cravate Solidaire s’articule autour des ateliers « coup de pouce » : Dans le cadre de cette action, les personnes en insertion ou réinsertion professionnelle bénéficient de conseil afin de maximiser leurs chances de réussite durant leurs entretiens. Ils bénéficient également d’une tenue professionnelle de qualité.
La collecte des tenues professionnelles se fait auprès des salariés d’entreprise, des marques de textile et du public.
Les ateliers « Coup de Pouce » sont des ateliers conviviaux et individuels de 2 heures durant lesquels chaque candidat est accompagné en 4 étapes.
– Accueil du candidat
– Don d’une tenue professionnelle gratuite
– SImulation d’entretien d’embauche avec 2 bénévoles RH
– Photo professionnelle pour booster le CV du candidat